samedi 3 novembre 2012

Le b.a.-ba de la couture : Comment coudre un bouton


Madame Plume veut apprendre à coudre un bouton ? Mais ma pauvre, si tu as besoin d'apprendre un tel rudiment, c'est que t'es vraiment nulle. Bah, tant qu'à me mettre à la couture, aussi bien le faire comme il faut, en commençant par le commencement et par le simplissime : coudre un bouton.

D'abord, je révise mes connaissances les plus élémentaires via la charmante vidéo ci-dessous : comment coudre un bouton de chemise à 4 trous. Pas de tutoriel pour un bouton à 2 trous. Je suis nulle mais je ne suis pas stupide.


Et grâce au merveilleux site Coupe Couture, je m'attaque au bouton à trous pour manteau, en passant par le bouton à anneau, pour terminer avec le bouton-pression que je n'ai jamais osé coudre. Je me donne un mois pour m'attaquer à ma pile de vêtements au bouton manquant et viendrai comptabiliser le résultat sur le blogue, promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire