vendredi 16 novembre 2012

Pschitt pschitt au citron pour désodoriser : la honte

Madame Plume a honte. Le pschitt pschitt au citron de mon dernier post désodorise assez bien ma salle de lavage pipi-caca-vomi MAIS il laisse sur le plancher et tout ce qui trouve dans la pièce une fine couche de bicarbonate. Je ne sais pas si c'est inévitable ou non. Peut-être qu'en mélangeant les ingrédients dans le bon ordre (le bicarbonate en dernier et non en premier comme je l'ai fait), on évite ce phénomène. Mais je ne prends pas de chance, je ne fais pas un désodorisant maison pour devoir nettoyer davantage. Je cherche une nouvelle recette que je testerai pour vous.

2 commentaires:

  1. Mme Plume... Essayez donc la recette suivante:
    1/3 de vinaigre blanc
    2/3 d'eau
    quelques gouttes d'huile essentielle Tea tree.
    Quelques gouttes de liquide vaisselle.

    - désinfecte
    - désodorise
    - nettoie
    - polie
    - se met sur toutes les surfaces ( tables, salles de bain, toilettes, sols, fenêtres...)évidement pas avec le même chiffon...

    On peut ne pas mettre d'huile essentielle bien sûr, l'odeur de vinaigre reste un peu prégnante au début, mais est volatil... donc...

    Personnellement je met un pschitt dans chaque salle d'eau/toilette + un dans la cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme Fly! Je vais l'essayer sous peu et je viendrai faire part du résultat. Vous connaissant, je suis confiante que ce sera là LE désodorisant qu'il me faut pour toute la maison!

      Supprimer